dimanche 21 juin 2015

Bac Ha Sa Pa

Si vous avez 4 jours pour découvrir le nord ouest Vietnam, au lieu de passer par Sapa Vietnam, vous pouvez rester à Bac Ha Vietnam pour visiter tout à bord le marché périodique  Bac Ha- le marché le plus typique du région Nord- Ouest du Vietnam. Et puis, marcher dans les villages aux alentours de Bac Ha. C’est sûr que vous avez des souvenirs inoubliables auprès des habitants locaux, auprès des paysages pittoresques.
Jour 1: Lao Cai - Marché hebdomadaire - Thai Giang Pho - Bac Ha Vietnam (B/L/D)
Accueil à la gare Lao Cai par notre guide et notre chauffeur, transfert à Bac Ha. Petit déjeuner dans un restaurant local.
Visite du marché Can Cau (au samedi) ou marché Bac Ha (au dimanche), il faut prendre plus de 2 heures pour y arriver. Ce marché est situé dans une vallée entouré par les montagnes, seulement 7km de la Chine. Le marché montre profondément les traits culturels typiques des minorités aux régions éloignées du Vietnam. De plus, vous aurriez la chance de regarder les garçons et les filles dans les coutumes colorés traditionnels. Ils assitent au marché avec l'espoir de trouver les amants. C'est aussi le temps pour eux de discuter et d'échanger les marchandises. Dire au revoir avec ce marché et transfert à Bac Ha.
Visite le village Thai Giang Pho, ce village signifie “ Le lever du Soleil”, un beau village sur la montagne. Et vous pouvez passer la montagne “ Ba Me Con” pour avoir une vue de la commune Bac Ha. Nuit à l’hôtel à Bac Ha.

Jour 2: Bac Ha - treking au village Ta Van Chu (B/L/D)
Le deuxième jour de visite débute par une courte distance à pied du village Ban Pho, où les résidents sont Hmong bariolée, découvrir leur vie et se rapprocher de leur habitent à mieux comprendre leur vie colorée. Votre déjeuner est servi dans une maison locale.
L’après- midi, continuer à Ta Van Chu village d'avoir une maison confortable rester ici. Votre marche est aujourd'hui environ 17 km de long.
Nuit chez l’habitant.

Jour 3: Ta Van Chu - Hoang Thu Pho - Na Hoi (B/L/D)
Petit déjeuner chez l’habitant. Trekking de Ta Van Chu à Hoang Thu Pho, commune de Mong ethniques sont pauvres avec près de 80% des habitants pauvres, les conditions de production sont très difficiles. Ici, la plantation de maïs sont faits 2-3 fois pour passer l'influence de températures froides.
Prendre le déjeuner sur la route de passage à Na Hoi, Une commune des ethnies Tay et Nung. La vie des gens essentiellement sur l'agriculture, la foresterie, il ya plusieurs années par des pratiques agricoles dépassées, le taux de pauvreté si élevés, la cause est principalement due à: un manque de connaissances des gens d'expérience d'affaires, les coutumes obsolètes, les services d'infrastructure d'étudiants maigres, les conditions économiques des ménages ayant un faible, devrait limiter la ré-investissement dans la production et de développement de l'élevage international. Ces années, grâce à l'intérêt du parti et l'Etat, plus les contributions des gens auraient eu l'infrastructure sociale aussi importante que les routes, les écoles et les projets de bien-être pour de vie. Dans les zones rurales est devenue de plus en plus coopérative.
Diner et nuit chez l’habitant.

Jour 4 : Na Hoi - Ngai Thau 1 - Ngai Thau 2 - Na Hoi Lung - Lao Cai - Train pour Hanoi (B/L)
Petit déjeuner chez l’habitant local à Na Hoi, Une famille des Tays avec un beau jardin. Marcher à Ngai Thau, vous marchez à visiter les groupes ethniques du village Nung, puis de haut en bas le long du côté de la colline, après le déjeuner nous allons à visiter le village de Mong Flower, ici, nous allons profiter d'une vue des champs en terrasses et les vallées, plus que nous pouvons découvrir l'expérience de leurs procédures de production et terminer des visites à Na Hoi Lung.
Le chauffeur vous cherche pour le transfert à un mini hôtel pour prendre la douche avant prendre le transfert à Lao Cai. Train de nuit Lao Cai Hanoi.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire