samedi 20 juin 2015

Seo Mi Ty Sapa

3 jours de trek exclusif hors des sentiers battus à Sapa vous apportera nombreuses expériences intéressantes. La route est assez longue et le trek est assez difficile mais vaut le coup. Vous pouvez non seulement admirer les somptueux paysages, vous vautrer dans la nature paisible et grandiose mais encore découvrir la culture de plusieurs ethnies minoritaires dans le Haut du Tonkin

Jour 1: Lao Cai- Sau Chua- Ta Phen- Hau Thao- Hau Chu Ngai- Giang Ta Chai (Pt déj, déj, dîner)
Accueil à la gare Lao Cai par le guide et le chauffeur de Fareastour. Petit-déjeuner dans un restaurant local. Transfert à Sapa (45mn). Tout commence par la visite du village Sau Chua, un village des H’mông, l’ethnie occupe plus de 50% de la population de Sapa et ils préservent bien leurs traditions et coutumes. Vous allez voir des H’mông en vêtements traditionnels colorés avec des bijoux en argent. Puis, vous marcherez le long de la route principale avant de prendre un petite chemin jusqu’à une colline menant le village de Hau Thao habité les H’mông noirs. La randonnée le long du sentier des villages disposant d’une vue panoramique spectaculaire sur la vallée de Muong Hoa avec de grand tapis de rizières en terrasse et des villages ethniques de Sapa. Continuer la randonnée jusqu’au village de Hau Chu Ngai où votre déjeuner sera servi. Visite du village et d’une église catholique, découverte de la vie quotidienne et des coutumes des minorités ethniques du Vietnam. Vous marcherez jusqu’au village de Giang Ta Chai où vous prendrez le dîner et passerez la nuit chez l’habitant.

Jour 2: Giang Ta Chai - Seo Mi Ti- Y Linh Ho (Pt déj, déj, dîner)
Petit déjeuner chez l’habitant au village de Giang Ta Chai où habitent les Dzao rouges. Continuer le treck jusqu’au village de Seo Mi Ty en admirant de magnifiques paysages sur la chaîne de montagnes de Hoang Lien Son et la vallée de Muong Hoa. Vous traverserez le village de Y Linh Ho, un village situé à 7km sud-ouest de la bourgade Sapa, sur le côté ouest de la rivière Muong Hoa. C’est une petite commune composée d’une douzaine de petits hameaux des Hmongs noirs éparpillés sur les terrains de hautes montagnes. Ils construisent leurs maisons rudimentaires de terre et cultivent principalement du maïs et du riz sec sur les pentes abruptes. La seule façon de s’y rendre est à pied depuis la route principale. Déjeuner pique-nique. Dîner et nuit dans une tente au village Y Linh Ho ( tente, matelas, couchettes, compris dans le prix).


Jour 3: Y Linh Ho- Cat Cat- Sin Chai- O Quy Ho- Sapa- Lao Cai (Pt déj, déj)
Après le petit déjeuner, le guide vous conduira à visiter Cat Cat et Sin Chai d'apprendre le style de vie et les coutumes de la communauté hmong, chute d'eau et voir les champs en terrasses.  
Terminer la journée de trekking par le passage O Quy Ho, le point de la frontière entre les deux provinces Lao Cai et Lai Chau.
Le chauffeur vous cherche pour le transfert à Sapa pour prendre la douche et transfert à la gare Lao Cai pour prendre le train Lao Cai Hanoi

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire