samedi 20 juin 2015

La cuisine de Sapa

Sapa Vietnam est considéré comme la reine des montagnes. La plupart des gens choisissent Sapa car ce bourg bénéficie d’un climat très frais qu’on ne le trouve nulle part. De plus, Sapa attire également les visiteurs grâce à ses paysages naturels merveilleux, les villages des ethnies minoritaires sont cachés dans les montagnes. En dehors des visites des paysages pittoresques, des découvertes des coutumes originales de la population locale, profitez bien de l’occasion pour essayer la cuisine de Sapa.

En dehors du marché de la cuisine de Sapa, vous avez un grand choix de bons restaurants. Voici sont quelques nos suggestions :
La fondue de saumon au restaurant Hoa Dao au 33 rue Xuân Viên. Nouvelle adresse de ce restaurant : au 48 rue Lê Van Tam, derrière l’hôtel Sao Phuong Bac.

Le restaurant Rendez-vous, la liqueur de pommes là est très bonne.
Le restaurant Lotus Sapa, au 34 rue Câu Mây : la fondue de saumon et les plats sont savoureux, toujours bondé, prix raisonnable.

Le restaurant Red Dao : la soupe aux champignons frais est délicieuse, aussi la salade, crevettes grillées sur salade de papaye, de la patate douce grillée. Plus cher que les autres restaurants. Son adresse : au 4B, rue Thac Bac, Sapa.
Le restaurant Sapa Cuisine : dans la rue de Xuân Viên. Une fondue au poulet noir coûte à partir de 300 000VND (~15usd) pour 2, 3 personnes.

Baguette & Chocolate Sapa : un restaurant français, situé sur la route menant à Thac Bac, près de l’hôtel Darling. Les employés sont les jeunes Hmông ou Dzao locaux, formés par le centre de formation professionnelle de Hoa Sua (pour les jeunes démunis). Les plats sont bons. En haut, il s’agit également 4-5 chambres disponibles pour les voyageurs.

Restaurant Baguette & Chocolate à Sapa
Le restaurant Observation : en face de la poste de Sapa, fournit des plats vietnamiens et étrangers également, souvent bondé, il faut réserver en avance. Bons plats : steak frites avec pommes de terre, la viande fumée à la chouchoute.
Le restaurant de Anh Quynh : le « thang cô » (soupe à base des têtes, des queues, des sabots, des organes internes et quelques viandes des buffles/bœufs/chèvres…) ici est célèbre. Il se situé près du jardin des fleurs central, à gauche de la route menant à Lao Cai.

Pour le petit déjeuner : si vous ne voulez pas prendre le petit déjeuner à votre hôtel, vous pouvez prendre un « pho ga » (soupe au poulet) dans le restaurant en face de la gare routière de Sapa, ou dans le restaurant de Hoang Ngan à droite de l’église de Sapa, ou dans le restaurant « pho nha san » (soupe dans une maison sur pilotis) au marché de Sapa.
Pour les déjeuners et dîner : restaurant de Anh Dung (69 rue Xuân Viên, près de la gare routière de Sapa), restaurant de Suôi Bac (rue Tuê Tinh), ou restaurant de Hoa Dao (033 rue Xuân Viên). Il s’agit de bon endroit pour dégouter la cuisine de Sapa, à des prix raisonnables et bien appréciés par les voyageurs.

D’ailleurs, le soir vous pouvez faire une agréable balade dans le petit bourg de Sapa et goûter quelques plats sur les trottoirs, principalement les plats grillés. La zone autour de l’église est très animée le soir.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire