samedi 20 juin 2015

Gastronomie à Sapa

La cuisine vietnamienne reflète le pays, la diversité culturelle ethnique, de sorte que l'on devrait parler de la cuisine vietnamienne, au pluriel.
La cuisine vietnamienne reflète le pays, la diversité culturelle ethnique, de sorte que l'on devrait parler de la cuisine vietnamienne, au pluriel. Nord cuisine vietnamienne est la plus ancienne, et se compose principalement de soupes, les ragoûts et les aliments grillés. Il est extrêmement sophistiqué et est considéré comme l'un des meilleurs au monde.
Sa principale caractéristique est l'utilisation systématique de frais, produits légers, essentiellement tropicales ou tempérées fruits et légumes, et éviter les matières grasses. Il offre une large variété d'aliments allant des viandes, crustacés, les poissons et les délicieuses spécialités végétariennes accompagné de toutes sortes de légumes, d'herbes, d'épices et de sauces. Dans les salades, toujours légèrement épicés, les saveurs délicates de papaye, mangue verte ou banane fleur se mêlent à ceux des herbes. C'est ce mélange de saveurs de la variété presque infinie qui fait la cuisine vietnamienne de façon originale.
Une autre caractéristique de cette cuisine, c'est que les légumes conservent tous leur saveur, parce qu'ils sont hachés, mélangé à un peu l'ail ou de gingembre moulu, puis brièvement sautés sur un feu vif. En ce qui concerne les légumes-feuilles, au lieu d'être cuites longuement, ils sont juste jeté dans l'eau frémissante avec un peu d'huile ajoutée, et donc séjour agréable et vert.

Les plats sont servis avec plusieurs variétés de riz: le riz brun, riz écrasé, le riz collant, le riz vert, riz rouge, riz noir, à grains longs ou ronds-grain de riz ... dont discret, raffiné saveur peut être apprécié avec tous les plats. Il y a aussi des vermicelles de riz ou des gâteaux de riz, de blé et de riz ou de nouilles

Les visiteurs de Sa Pa ne sont pas seulement une croisière sur le pittoresque, mais aussi profiter des légumes lisses ou à boire jeunes Bac Ha, aromatique chasse langue engourdie. Villes dans ce brouillard vend également des barbecues rues quand la nuit tombe.

Situé sur la rue Ham Rong, en face de l’hôtel Cong Doan, sur le côté de la vieille église en pierre, seulement un de plus de 100 pieds de courts que pour près de 30 bureaux. Il est intéressant de noter que les aliments vendus ici sont Grillades, se cuit au four Sa Pa.

On peut trouver des maïs, les pommes de terre, le manioc cuite au four éparpillés sur la route, dans un court laps de temps, une série de stands fleurissent. Ne sais pas si la ville de cuisson formé par les besoins et les préférences des visiteurs au cours de ces nuits froides.

Des dizaines de stands vendant des tasses de viande avec le maïs, les pommes de terre, le manioc, juste un panier et un poêle à charbon, un peu de chaises en plastique que vous avez un endroit pour apprécier un plat de cuisson. En outre, les œufs, le canard grillée, barbecue ventre de porc. Grill oiseau, poulet grillé, gâteau cuit au four, au four tofu ... Il ya des centaines de barbecue pour une semaine ici et de ne pas profiter de tous.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire