samedi 20 juin 2015

CatCat Sapa

Sapa est renommé comme la reine des montagnes du Nord Vietnam grâce à non seulement ses paysages fabuleux et variés mais encore la culture traditionnelle de ses ethnies minoritaires. Cette excursion Sapa pendant 2 jours 3 nuits vous apporte un choix diffrérent aux autres, visite d'un coin magnifique à l'ouest  et au nord de Sapa.
Jour 1 : Gare Lao Cai - Sapa - Cat Cat - Sin Chai (Pt déj, déj compris)
Accueil à la gare de Lao Cai par le guide francophone et le chauffeur de Fareastour. Après le petit déjeuner, transfert à Sapa (1h de route). Après une petite pause, visite de l'Eglise, de la place  et du marché de Sapa. Une agréable promenade dans ce petit bourg. Installation dans l'hôtel. Déjeuner.
L'après-midi : transfert en véhicule ou promenade depuis votre hôtel en direction du village Cat Cat. Cat Cat est un petit village mais animé, situé au pied de la montagne Fansipan. Ici, vous verrez des maisons traditionnelles de la minorité ethique Hmong et vous rencontrerez quelques Hmong sur le chemin pour savoir plus sur leur mode de vie. Le village Cat Cat est également l'endroit idéal pour voir comment faire des vêtements traditionnels, les femmes teindre et tisser. De Cat Cat, nous allons suivre la vallée de Muong Hoa 3km à travers les rizières en terrasse et de petites maisons à Sin Chai. Ce village est un peu hors des parcours de randonnée d'habitude et moins visité, mais offre la possibilité de voir des maisons traditionnelles en bois construites en utilisant une sorte de bois précieux "Pomu"
Transfert en voiture à Sapa. Nuit à l'hôtel
Jour 2 : Suoi Ho - Ma Tra - Ta Phin - gare Lao Cai - train de nuit pour Hanoi (Pt déj, déj compris)
Départ de votre hôtel, transfert à Suoi Ho situé dans une grande vallée. Le trek moyen dans un cadre paisible et magnifique, à travers des rizières en terrasse, des ruisseaux, des villages des H'mongs vous fera plaisir. Déjeuner pique-nique. Poursuite du trek au village Ma Tra et termine par le village Ta Phin où habitent les Dzaos Rouges.Contact avec la population locale. Découverte de la vie des Dzaos Rouges.
Transfert à la gare de Lao Cai pour le train de nuit vers Hanoi. Arrivée à Hanoi tôt le lendemain matin.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire