dimanche 21 juin 2015

Sapa Vietnam

Lors de ce voyage vous aurez l'occasion d'explorer les plus belles régions de Sapa Vietnam, qui est sous la protection du parc national de  Hoang Lien Son. Le voyage vous emmène aux villages les plus reculées où vous pouvez rencontrer des gens très sympathiques. Vous rencontrerez plusieurs minorités différentes comme Dzay à la vallée de Muong Hoa, Tay et Xa Pho au village de Ban Ho. Les deux vallées sont magnifiques avec des montagnes environnantes et les rizièrre en terrasses.
Jour 1: Lao Cai – Sapa – Tram Ton – Sin Chai  ( B/L/D)
Arrivée à Lao Cai tôt le matin par le train Hanoi Sapa. Acceuil par notre guide et notre chauffeur, transfert à Sapa en passant les vallées et les champs de riz en terrasses le long du chemin. Petit déjeuner dans un restaurant local.
Nous commençons notre voyage par la porte du Ciel pour le panorama de la montagne Hoang Lien Son. Profitez de vue magnifique sur l'autre côté de la montagne Hoang Lien Son.
Nous descendons suivant un étroit sentier sur les flancs de la montagne. Nous marchons à travers la forêt tropicale épaisse de la Réserve Naturelle de Hoang Lien. Après 3 heures de trek, nous arrivons à l’amont de la rivière Muong Hoa.
Dans l’après midi, nous marchons à Sin Chai village des H'Mong noirs - une minorité qui localise au pied de la plage de Hoang Lien montagne.
Diner et passer la nuit chez l’habitant.

Jour 2: Sin Chai – Cat Cat – Y Linh Ho (B/L/D)
Après le petit déjeuner chez l’habitant, nous marchons pendant 1 heure le long du chemin en passant le village de Cat Cat et la cascade de Cat Cat. Après un peu de repos, continuer la randonnée et descendre le long du ruisseau Vang. Nous marcherons plus de 4 heures à travers une partie du parc national Hoang Lien couvertes par d'épais bambous et la forêt tropicale.
Passer les hameaux isolés de la Black H'Mong avant d'arriver à Y Linh Ho village au milieu d'après midi.
Installez-vous dans une maison locale, diner et nuit chez l’habitant.

Jour 3 : Y Linh Ho – Lao Chai – Ta Van (B/L/D)
Petit déjeuner chez l’habitant. Trek d'aujourd'hui se poursuivra le long de montagne Hoang Lien Son, qui vous offre de nombreuses possibilités de profiter d'une vue sur d'immenses rizière en terrasses dans la vallée de Muong Hoa, le plus grand de la région.
Après avoir déjeuné dans un endroit agréable, vous descendez dans le fond de la vallée. Vous traverserez village de Lao Chai de Hmong noir, puis le village de Tavan de la minorité Zay en suivant un itinéraire de randonnée populaire. Vous passez la nuit dans une maison traditionnelle de la minorité de Zay. Vous pouvez faire une promenade pour profiter de la vue sur la vallée ainsi que se baigner dans la rivière à côté (en été).

Jour 4 : Ta Van – Seo Mi Ty (B/L/D)
Matin, début du trek jusqu'à la colline du village Hmong Noir de Seomity. Le trek vous emmènera loin de la zone touristique et vous pouvez maximiser votre expérience de grande nature de Sapa. Montagne, rivière, champs de riz terrasse ainsi que l'hospitalité les montagnards feront de votre voyage beaucoup plus intéressant.
Après le déjeuner pique-nique sur le chemin, nous nous dirigerons vers Seomity - où nous passerons la nuit dans une maison locale.

Jour 5 : Seo Mi Ty – Seo Trung Ho – Ban Ho (B/L/D)
Le trek d'aujourd'hui nous emmène à travers les rizières et les anciens  ponts suspendus. Nous atteindrons le village Dao Rouge minorités ethniques de Ta Trung Ho ou vous passer le déjeuner.
Puis continuer à descendre vers le bas pour la vallée de Muong Hoa, où nous serons alors atteindre le village Tay de Ban Ho, où nous passerons la nuit dans la maison sur pilotis de personnes de Tay.

Jour 6 : Ban Ho – Nam Toong – Thanh Phu (B/L/D)
Petit déjeuner chez l’habitant. Puis partir à Nam Toong des ethnies Dao Rouge,
Puis, vous descendrez vers la vallée My Son de l’ethnie Xa Pho, l'un des plus petit groupe ethnique dans le nord du Vietnam. De là, vous prenez une courte distance à pied du village de Thanh Phu minorité Tay. Ici, vous passerez la nuit dans une maison traditionnelle du Tay. Vous pouvez faire une promenade pour explorer la vie quotidienne locale tandis que votre dîner sera servi avec des plats vietnamiens.
Diner et nuit chez l’habitant local.

Jour 7 : Thanh Phu – Sin chai A – Nam Than – Nam Sai (B/L/D)
Après avoir quitté Thanh Phu, vous suivez l'itinéraire de randonnée dans le fond de la vallée, qui offre la meilleure vue sur les montagnes environnantes.
Puis vous continuez la marche vers Sin Chai village de Dao Rouge minoritaire où la nuit sera passée dans des huttes de bambou.  Déjeuner pic nic en route.
Dans l’après midi, départ à travers de petits villages de minorités ethniques ( des ethnies Red Dao, Tay, H'mong Noirs et Xafo). Vous aurez de la chance  de comprendre la vie des peoples indigènes et tribaux dans les terres éloignées. Notre trek nous mènera à notre séjour à la maison pour ce soir dans le village Nam Sai des ethnies Tay.
Diner et nuit chez l’habitant local.

Jour 8 : Nam Sai – trek Sapa – Lao Cai  (B/L)
Après le petit déjeuner, visiter les villages aux alentours, puis marcher à pied à Thanh Phu, où nos jeeps nous attendent pour nous ramener Sapa pour le déjeuner dans un restaurant local.
Puis  transfert à la gare pour le train de nuit de retour à Hanoi. Nuit à bord du train.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire