dimanche 21 juin 2015

Fansipan Vietnam

La conquête du Fansipan, avec ses 3 143 mètres d'altitude, est sans comparaison avec celle des hauts sommets des Andes ou de l'Himalaya. Mais l'ascension du « Toit de l'Indochine » reste une expérience très enrichissante, qui va bien au-delà de l'ascension d'un sommet en tant que tel. Le Fansipan se situe dans une zone de climat subtropical. Sa végétation luxuriante de forêts primitives est d'un intérêt remarquable.
Jour 1: Lao Cai - Sapa - Tram Ton - 2800 m (B/L/D)
Arrivée à Lao Cai tot le matin 5h30 du matin par le train Hanoi Sapa. Acceuil par notre guide et notre chauffeur et transfert à Sa pa Vietnam.  Petit déjeuner dans un restaurant local.
Vous partez, en voiture, jusqu'à Tram Ton où votre trek débutera.
Ensemble, vous, le guide et les porteurs, vous entamez votre trek et celui-ci vous emmènera jusqu'à une altitude de 2200 m. Une pause déjeuner, bien méritée, vous permettra de vous détendre afin de reprendre des forces pour la suite de votre aventure. Poursuite de votre périple jusqu'au camp de base situé à environ 2800 m.
Le tente de camping est faite et le guide sera occupé pour la préparation de bon dîner. C'est le temps pour bénéficier l'air frais et écouter le son de la nature. Dîner et nuitée dans la tente.
30 minutes en voiture, 5-7 heures de marche, 1h de pause pour le déjeuner.

Jour 2: 2800m - Sommet du Mt Fansipan 3143 m – Sapa – Lao Cai (B/L)
Petit déjeuner matinal (5h30...attention pas de grâce matinée !!!), puis départ vers le sommet du Mt Fansipan dés 6h30. Une fois arrivée, vous pourrez alors contempler la vue du haut de ce sommet majestueux.
Retour au camp de base pour le déjeuner, puis retour à Tram Ton où votre voiture vous attend pour vous reconduire à Sapa, arrivée aux environs de 18h.
Puis transfert à Lai Cai station de train de nuit à Hanoi.
Nuit à bord du train Lao Cai Hanoi
7/9 h de treks, 1h de pause pour le déjeuner et 30 minutes en voiture.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire