Le campement sous tente est le seul type d'hébergement possible durant cette ascension. Une équipe de porteurs de l'ethnie H'Mong prend en charge le portage de tous les équipements et de la nourriture. Le groupe est encadré par un guide vietnamien francophone expérimenté. Riches de conseils et d'informations, il est toujours prêt à répondre à toutes vos questions
Jour 1: Lao Cai - Sapa – Tram Ton – 2100m (B/L/D)
Arrivée à Lao Cai tôt le matin. Accueil par notre guide et notre chauffeur et transfert à Sapa. Petit déjeuner dans un restaurant local.
Vous partez, en voiture, jusqu'à Tram Ton où votre trek débutera.
Vous traverserez des forêts de sapins, de bambous tout en longeant différents ruisseaux. Après le déjeuner pique-nique, le treck se poursuit sur une crête menant au sommet. Vous aurez tout le loisir d'admirer toute la variéte de la végétation présente. En fin de journée, arrivée au camp de base, diner et nuit à 2.100m. Dîner et nuitée dans la tente.
30 minutes en voiture, 5-7 heures de marche, 1h de pause pour le déjeuner.
Jour 2: Sommet du Fansipan ( B/L/D)
Suite de la montée au petit jour.Traversée de forêts de bambous avant d'arriver au sommet où la végétation se fait un plus rare. Tout en haut, vues grandioses sur les vallées de Lai Chau, Sapa et même sur les hautes montagnes du Yunan, province chinoise.
Déjeuner pique-nique puis redescente au camp pour fêter votre victoire autour du feu. Dîner et nuitée dans la tente.
7 h de treks, 1h de pause pour le déjeuner.
Jour 3: Fansipan – Sin Chai – Cat Cat - Sapa - gare de Lao Cai (B/L)
Descente dans la vallée de Muong Hoa par des petites sentiers menant jusqu'au fond de la vallée. Belle balade vers les villages Hmongs noirs de Sin Chai et Cat Cat au milieu des rizières en terraces. Rencontre avec ces habitants très accueillants, visite de leurs maisons. Retour à Sapa.
Puis transfert à la gare de Lao Cai pour le train de nuit vers Hanoi
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire