samedi 20 juin 2015
21:24
Unknown
Cette excursion sera convenable à ceux qui veulent visiter Sapa au Vietnam pendant 2 jours et qui veulent passer une nuit chez l'habitant, dans une maison sur pilotis pour découvrir en profondeur les us et coutumes, la culture et la vie des ethnies minoritaires à Sapa. Durant l'excursion vous ferez les randonnées consécutives à partir du village Lao Chai, passez le village Ta Van, Giang Ta Chai et terminez par le village Su Pan. Les randonnées ne demandent pas trop de force, une santé normale est déjà suffisante. Nous vous proposons le train Hanoi Sapa confortable
Jour 1: Gare Lao Cai - Sapa - randonnée aux villages de l'ethnie H'mong et Dzay (Pt déj, déj, dîner)
Accueil à la gare de Lao Cai par le guide et le chauffeur de Fareastour. Après le petit déjeuner transfert à Sapa (1h de route). Après une petite pause, visite de l'Eglise, de la place et du marché de Sapa. Une agréable promenade dans le petit bourg Sapa. Puis, transfert au village Lao Chai pour commencer votre randonnée pendant environ 2-3 heures. Entrée au village Lao Chai de l'ethnie H'mong Noir par une piste dont la plupart en béton mais il y a parfois du caillou. Randonnée à travers des rizières en terrasse, des ruisseaux, des maisons en terre des H'mongs où de petits cochons noirs et des poulets courent dans la cour. La route sinueuse entre ciel et terre vous amène à des régions les plus paisibles où la vie des habitants s'harmonise parfaitement avec la nature. Découvrez la vie des H'mongs Noirs à Lao Chai et des Dzays à Ta Van. Déjeuner chez l'habitant ou pique-nique.
Poursuite de la randonnée dans un cadre tout naturel et magnifique. Possibilité de visiter une école primaire au village Ta Van et rencontrer des élèves de différentes ethnies minoritaires.
Arrivée à votre maison d'hôte, partage la vie avec vos hôtes.
Dîner et nuit chez l'habitant, dans une maison sur pilotis.
Jour 2: Ta Van - Giang Ta Chai -Su Pan - gare Lao Cai - train de nuit pour Hanoi (B,L)
Petit déjeuner chez l'habitant. Départ en direction du village Giang Ta Chai où habitent des Dzaos Rouges en passant par les rizières en terrasse et la forêt de bambou. Passage par un pont suspendu, vous atteindez la chute d'eau argentée où vous prennez la déjeuner pique-nique. continuation de la randonnée vers Su Pan - l'un des villages les plus pauvres de Sapa avec 98% de sa population sont des H'mongs, le reste sont des Dzaos Rouges et des Kinh (Viet). Le village dispose d'une belle vue sur la vallée Muong Hoa, les habitants vivent de la culture du maïs.
Transfert à la gare de Lao Cai, train de nuit Lao Cai Hanoi. Arrivée à Hanoi tôt le lendemain matin.
Posted in Trek à Sapa et Bac Ha
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire