samedi 20 juin 2015
22:34
Unknown
Voulez-vous passer quelques nuits chez l'habitant pour découvrir en profondeur leur vie? Ce trek 3 jours Sapa vous apportera une bonne occaion de visiter les magnifiques paysages et découvrir la vie des habitants locaux dans la région nord ouest Vietnam. Cette excursion est plus long et plus difficile avec 5-6 heures de trek par jour. Aller plus loin dans les villages isolés de Sapa, les paysages sont plus sauvages, plus magnifiques et moins touristique.
Jour 1: Lao Cai- Sapa - Cat Cat - Y Linh Ho - Ta Van (Pt déj, déj, dîner)
Accueil à la gare de Lao Cai par le guide et le chauffeur de Fareastour. Après le petit déjeuner, transfert à Sapa (1h de route). Après une petite pause, vous commencez à découvrir ce joli bourg découvert par les Français. Visite de l'Eglise, de la place et du marché de Sapa, rencontre des habitants locaux. Puis, transfert en véhicule à Cat Cat et vous commencez le trek. Cat Cat est un très joli village de l'ethnie H'mong. Passage par une forêt de bambou, vous atteindez une belle chute d'eau et son petit pont. Arrêt pour le déjeuner pique-nique à Y Linh Ho, poursuite du trek en passant par le village Lao Chai. La plupart de la route à Lao Chai et Ta Van est en béton mais il y a parfois du caillou. Les paysages sont toujours fabuleux, les rizières en terrasse, les maisons en terre et sur pilotis, les ruisseaux etc s'étendent sous le pied de la chaîne Hoang Lien Son.
Dîner et nuit chez l'habitant au village Ta Van habité par l'ethnie Dzay.
Transfert en voiture : 40km, trek 6 heures, difficulté : 3,5/5
Jour 2: Ta Van - Giang Ta Chai - Seo Trung Ho (Pt déj, déj, dîner)
Vous commencez le trek depuis le village Ta Van jusqu'au village Giang Ta Chai habité par les Dzaos Rouges en passant par les rizières en terrasse et la forêt de bambou. Passage par un pont suspendu, vous atteindez la chute d'eau argentée. Déjeuner pique-nique ou chez l'habitant. Poursuite du trek jusqu'au village Seo Trung Ho. C'est aussi un village habité par les H'mongs et les Dzaos Rouges . Vous verrez les femme de Dzao portent leurs costumes traditionnelles avec le chapeau rouge sur la tête. Découverte de la vie, les us et coutumes de l'ethnie Dzao - le 9er le plus grand groupe ethnique au Vietnam avec une population de plus de 600.000 (en 1999).
Dîner et nuit dans une maison sur pilotis des Dzaos.
17 km en voiture, 18 km de trek , environs 7 heures de marche.
Jour 3: Seo Trung Ho - Ta Trung Ho - Ban Ho - Sapa - gare Lao Cai (Pt déj, déj)
Petit déjeuner chez l'habitant. Vous commencez à monter à la montagne pour visiter un autre village : Ta Trung Ho, situé à 1.450m d'altitude. Puis, descendez et visitez le village Ban Ho de l'ethnie Tay. Trek à travers les rizières en terrasse, les ruisseaux, les maisons sur pilotis des Tays. Passage de la chute d'eau appelée Lavie qui a été découverte et nommée par les Français.
Vers 17h00: Transfert à la gare Lao Cai pour prendre le train de nuit vers Hanoi.
07 km de marche dans la forêt.
Posted in Trek à Sapa et Bac Ha
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire