Sapa est la reine des montagnes dans le Nord du Vietnam, situé au coeur d'un superbe massif montagneux, une destination par excellence du Nord Vietnam. Ce trek 3 jours aux villages ethniques de Sapa vous emmènera dans le monde mystérieux des minorités culturelles et des paysages mythiques. Un spectaculaire décor de terrasses de riz, les montagnes grandioses, les vallées et villages environnants sont des terres d'accueil pour des tribus montagnards venues à Sapa pour commercer.
JOUR 1 : GARE LAO CAI - CAT CAT-Y LINH HO - LAO CHAI - TA VAN (16KM) (B/L/D)
Accueil par le guide francophone et le chauffeur de FarEasTour à la gare de Lao Cai. Après le petit déjeuner, transfert à Sapa (45 minutes). Visite de l'Eglise de Sapa, sa place et son marché. Partez vers 9h de Sapa et trekking jusqu'au village de Cat Cat, profitant de la chute d'eau magnifique au pied de la colline. Retour quelques marches et allez vers le village de Y Linh Ho par une promenade à travers 2km des rizières en terrasse. Y Linh Ho est l'habitat des ethnies Hmong et leurs rizières en terrasse sont établies il y a environ 100 ans. Le riz est apparu après la sortie des Français. Avant l'apparition du riz, les Hmong ont chassé les animaux pour la nourriture. Il s'agit d'une occasion idéale pour comprendre davantage la vraie culture des Hmong. Du village ethnique de Y Linh Ho, nous ferons notre chemin vers le village de Lao Chai, un village de la minorité Hmong qui habitent ici depuis des siècles. Observation des rizières en terrasse, des oeuvres exceptionnelles des montagnards, des maisons sur pilotis et des produits artisanaux des Hmongs. Dîner et nuit chez l'habitant à Ta Van.
Trek de 16km à travers des villages ethniques de Sapa, niveau moyen
JOUR 2 : TA VAN - GIANG TA CHAI - SU PAN - BAN HO (16KM) (B/L/D)
Après le petit déjeuner chez l'habitant, promenade pour visiter le village de Ta Van où habitent des Dzay. Cette tribu a l'habitude de faire la pêche pour la nourriture, par conséquent ils vivent souvent près des rivières. Continuation de la randonnée à travers une forêt de bambous impressionnante de Giang Ta Chai, puis vers le village de Su Pan où vous pourrez vous reposer et prendre le déjeuner pique-nique.
Nous marcherons 6km encore jusqu'au village de Ban Ho où vous allez passer une nuit chez l'habitant dans une maison sur pilotis. C'est un bâtiment spécial car elle se situe sur les pilotis donnant sur les rizières en terrasse. Dîner et nuit chez l'habitant à Ban Ho.
Trek de 16km à travers des villages ethniques de Sapa, niveau moyen
JOUR 3 : BAN HO - NAM TOONG - SAPA - GARE LAO CAI (B/L)
Après le petit déjeuner chez l'habitant à Ban Ho, nous allons marcher 3km jusqu'au village de Nam Toong, l'habitat de la minorité Dzao Rouge.Ce sera une bonne occasion pour se tremper dans une rivière si le tempe est beau. Transfert en voiture privée de Ban Ho à Sapa, puis aller ensuite à la gare de Lao Cai (45 minutes). Prendre le train de nuit vers Hanoi, vous arriverez à la gare de Hanoi vers 5h du lendemain matin.
Trek de 8km à travers des villages ethniques de Sapa, niveau moyen.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire