dimanche 21 juin 2015

Sapa VietNam

Sapa Vietnam est la destination par excellence du Nord Vietnam, la porte d’entrée dans le monde mystérieux des minorités culturelles et des paysages mythiques. Un spectaculaire décor de terrasses de riz en cascade encercle Sapa. De plus, le Haut du Tonkin est l'endroit qui regroupe le plus des ethnies minoritaires comme les H'mông, Dzays, Tay, Phu La, Dzaos, Pa Then etc...Ce sera très regret. Ce sera regrettable si vous voyagez au Vietnam mais vous ne visitez pas Sapa.
Jour 1: Lao Cai - Sapa - Cat Cat - Y Linh Ho - Ta Van (B,L,D)
Accueil à la gare Lao Cai par notre guide et notre chauffeur, transfert à Sa pa Vietnam en voiture. Petit déjeuner dans un restaurant local.
Puis, Commencement de randonnée au village Cat Cat et à ce village, vous avez de la chance de comprendre mieux les moeurs et les costumes des ethnies H’Mong à Sapa. Continuer sur le village Y Linh Ho, un village à la haute montagne des ethnies Mong Noir.
Prendre le déjeuner pique - nique sur la route.
L’après-midi, le guide vous amène pour visiter le village Ta Van, un village des ethnies Zays. C’est un des beaux villages de Sapa.
Prendre le diner et passer la nuit chez l’habitant.

Jour 2: Ta Van- Giang Ta Chai- Seo Trung Ho (B,L,D)
Après le petit déjeuner nous continuons à visiter des Dao Rouges à Giang Ta Chai où nous voyons aussi une chute d'eau. Les femmes Dao Rouge ont des broderie très colorée et ont des pièces de monnaie sur leurs vêtements. Sur leur tête, ils portent un foulard rouge. Certaines des femmes ont rasé les sourcils à cause d'une jolie légende Dao Rouge. Randonnée le long des sentiers locaux pour aller à Seo Trung Ho des Dao Rouges et des H’Mong.
Prendre le diner et passer la deuxième nuit chez l’habitant.

Jour 3: Seo Trung Ho - Ta Trung Ho - Ban Ho (B,L,D)
Prenez le petit déjeuner avec la famille, commencez à monter à la montagne pour un autre village: Ta Trung Ho, un village situé à environ 1450m au-dessus du niveau de la mer. Et puis descendez au village pour visiter BanHo une minorité différente: Les personnes de Tay qui ont des maisons sur pilotis. Partez pour une promenade à une chute d'eau appelée Lavie qui a été découvert et nommé par les Français dans le passé.
Prendre le diner et passer la troisième nuit chez l’habitant.

Jour 4 : Ban Ho - Nam Toong - Thanh Phu (B,L,D)
Une nuit chez l’habitant à Ban Ho vous aide de découvrir le village des minorités Tay. Passer à Nam Toong des ethnies Dzao.
Prendre le déjeuner.
L’après- midi, Vous allez rendre visite la vallée My Son et l’ethnie minoritaire Xa Pho, un des plus petits groupes ethniques dans le nord du Vietnam. De là, vous marchez vers village de Thanh Phu de la minorité Tay. Pendant que vous attendez pour un dîner spécial avec certains aliments vietnamiens, vous pouvez vous promener autour du village et de la joie dans la vie des minorités Tay de savoir comment les gens vivent ici.
Diner et nuit chez l’habitant local.

Jour 5 : Thanh Phu - Sin Chai A - Nam Than - Nam Sai - Sapa-  gare Lao Cai - Train pour Hanoi (B,L)
Le cinquième jour est consacré de marcher de Thanh Phu à Sin Chai A, où vous rencontrez des Dzaos et puis, descendre à la région des Dzao, Tay, Xa Pho à Nam Thai et Nam Sai.
Terminer des visites, le chauffeur vous cherche au pont Thanh Phu pour vous transferer à Sapa. Temps libre pour les découvertes personnelles.
Vers 17h00: Transfert à la gare Lao Cai pour prendre le train de nuit vers Hanoi

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire