samedi 20 juin 2015
20:58
Unknown
2 jours sur place est un peu court pour tout visiter Sapa. Par contre, vous pouvez choisir découvrir les sites les plus marquants, les plus magnifiques et les plus authentiques tels que : les villages des ethnies minoritaires : H'mong, Dzay, Dzao Rouge et en particulier un marché ethnique qui représente le plus clairement la vie des montagnards.
Jour 1: Gare Lao Cai - marché hebdomadaire - Sapa (Pt déj, déj compris)
Accueil à la gare de Lao Cai par le guide et le chauffeur de Fareastour. Après le petit déjeuner, transfert à Bac Ha pour découvrir un marché hebdomadaire. En fonction de votre date, vous pouvez visiter : le marché de Coc Ly du mardi, de Cao Son du mercredi, de Lung Khau Nhin du jeudi, de Can Cau du samedi, de Bac Ha du dimanche. Les marchés ethniques colorés jouent un rôle très important dans la vie des habitants locaux. Ils ne sont pas seulement le lieu pour échanger des marchandises mais encore le lieu de rencontre entre des amis, des proches, le lieu de partager le bonheur et la tristesse dans la vie. Les marchés ethniques sont à recommander de visiter car ils restent encore authentique et intéressant. Déjeuner dans un restaurant local.
Transfert à Sapa. Installation dans l'hôtel. Après une petite pause, visite de l'Eglise, de la place et du marché de Sapa. Agréable promenade dans ce petit bourg vous fera plaisir.
Nuit à l'hôtel.
Jour 2: Sapa - randonnée aux villages des H'mongs, des Dzays et des Dzaos Rouges (Pt déj, déj compris)
Après le petit déjeuner à l'hôtel, transfert au village de Lao Chai pour commencer votre randonnée pendant environ 2-3 heures. Entrée au village Lao Chai de l'ethnie H'mong par une piste dont la plupart en béton mais il y a parfois du caillou. Randonnée à travers des rizières en terrasse, des ruisseaux, des maisons en terres des H'mongs où de petits cochons noirs et des poulets courent dans la cour. La route sinueuse, entre ciel et terre vous amène à des régions les plus paisibles où la vie des habitants s'harmonise parfaitement avec la nature. Découvrez la vie des H'mongs Noirs à Lao Chai et des Dzays à Ta Van. Déjeuner chez l'habitant ou pique-nique.
Transfert ensuite à Ma Tra - Ta Phin pour visiter les villages des Dzaos Rouges. Les paysages sont toujours fabuleux dans un cadre tout naturel et paisible. Transfert à la gare de Lao Cai, train de nuit Lao Cai Hanoi. Arrivée à la gare tôt le lendemain matin.
Posted in Trek à Sapa et Bac Ha
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire