samedi 20 juin 2015

TaVan Sapa

Par rapport aux autres trek Sapa de 2 jours, ce trek est plus long et plus difficile mais moins touristique. Par contre, les paysages sont toujours fascinants et vous pouvez découvrir la vie de nombreuses ethnies minoritaires telles que : Dzao Rouge, Day, H'mong Noir, Tay etc.
Jour 1: Lao Cai – Sapa – Ta Van – Giang Ta Chai - Seo Trung Ho (Pt déj, déj, dîner)
Accueil à la gare de Lao Cai par le guide et le chauffeur de Fareastour. Après le petit déjeuner, transfert au village Ta Van où habitent les Dzays. Vous commencez le trek depuis le village Ta Van jusqu'au village Giang Ta Chai habité par les Dzaos Rouges en passant par les rizières en terrasse et la forêt de bambou. Passage par un pont suspendu, vous atteindez la chute d'eau argentée. Déjeuner pique-nique ou chez l'habitant. Poursuite du trek jusqu'au village Seo Trung Ho. C'est aussi un village habité par les Dzaos Rouges. Vous verrez les femme de Dzao portent leurs costumes traditionnelles avec le chapeau rouge sur la tête. Découverte de la vie, les us et coutumes de l'ethnie Dzao - le 9er le plus grand groupe ethnique au Vietnam avec une population plus de 600.000 (en 1999).
Dîner et nuit dans une maison sur pilotis des Dzaos.
17 km en voiture, 18 km de trekking , environs 7 heures de marche.

Jour 2: Seo Trung Ho – Ta Trung Ho – Ban Ho – Lao Cai (Pt déj, déj)
Prendre le petit déjeuner chez l’habitant. Puis commencez à monter à la montagne pour le village Ta Trung Ho situé à environ 1450m au-dessus du niveau de la mer. Déjeuner pique-nique au village et descendez pour visiter BanHo où vivent les minorités Dao et Tay qui ont des maisons sur pilotis.  Tout au long du chemin, découverte de la flore et de somptueux paysages.
Puis transfert à la gare Lao Cai pour le train de nuit Lao Cai Hanoi.
07 km de marche dans la forêt.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire